Que visiter à Puebla ?

Que visiter à Puebla ?

Classé dans : Evasion, Puebla | 0

Puebla, capitale de l’Etat du même nom, entourée des volcans : Popocatépetl, Iztaccíhuatl et La Malinche, se situe à 1h30 de Mexico. Cette ville coloniale pleine de charme avec ses façades colorées et ses murs de faïences, vaut vraiment le détour. Offrez-vous une excursion de 2 ou 3 jours pour la découvrir, petite visite guidée ! 

La cathédrale

Monument le plus représentatif de Puebla, c’est tout naturellement que cette Cathédrale se dresse sur la place principale de la ville. Un édifice impressionnant terminé en 1690, après plus de 70 ans de construction. L’architecture de cette Cathédrale rassemble donc différents styles, sa façade appartient à la Renaissance, quant à son intérieur il est plutôt néoclassique. Il y a également sa sublime coupole, ainsi que ces deux tours à l’entrée, qui culminent à plus de 74 mètres de haut et en ferait les plus hautes du Mexique.

Cathédrale de Puebla
C. 16 de Septiembre s/n, Centro, Puebla (Voir sur la carte)


Le quartier de los sapos 

Coup de cœur assuré ! Avec sa rue colorée qui regroupe des brocanteurs, des boutiques bohèmes et des petits café, le quartier de Los Sapos vous fera tomber sous son charme. De plus, si vous y passez un samedi ou dimanche, vous aurez la chance de pouvoir flâner sur le marché qui propose de l’artisanat mexicain et des objets anciens.


Los Sapos
Calle 6 Sur S/N, 72000 Puebla (Voir sur la carte)


La bibliothèque Palafoxiana

Véritable trésor historique et culturel, cette bibliothèque abrite une des plus grandes collections des savoirs humains avec plus de 40 000 livres. Fondée en 1646 à la demande de Juan de Palafox y Mendoza, évêque de Puebla et vice-roi d’Espagne, la Biblioteca Palafoxiana fût la première bibliothèque publique du continent Américain. En effet, cet aristocrate a fait don de 5 000 livres de sa collection personnelle au séminaire du Colegio de San Juan sous unique condition, que ces livres soient accessibles à tous et non pas uniquement aux universitaires.

Aujourd’hui fermé au grand public, cette bibliothèque peut encore se visiter tous les jours (sauf le lundi) de 10h à 18h. L’entrée est payante et si vous le souhaitez un guide peut vous raconter plus en détails son histoire en échange d’une propina (pourboire).

Biblioteca Palafoxiana
 
Calle 5 Ote. 5, Centro, Puebla (Voir sur la carte)


La fabrique de talaveras

L’artisanat par excellence de la ville de Puebla : la talavera ! Vous ne pouvez pas venir ici sans vous arrêter dans une fabrique de ces magnifiques poteries. Découvrez comment elles sont conçues, en lisant notre article « Les secrets de la talavera (poterie) de Puebla » et partez à la rencontre des artisans de la fabrique Armando.

 

Fábrica de Talavera Armando
6 Norte 408, Centro Histórico, Puebla (Voir sur la carte)
www.talaverarmando.com.mx


Le quartier des artistes

Si vous avez le temps, faites un petit détour par ce quartier car il est rare de retrouver cette atmosphère au Mexique. Sur cette grande place, vous pourrez voir des peintres et sculpteurs en train de travailler leur œuvres, un parfum d’Europe sur cette jolie ville de Puebla.

Quartier des artistes
 
Blvrd Héroes del 5 de Mayo, Centro, Puebla (Voir sur la carte)

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer