« Coco », le Mexique vu par Disney et Pixar

Classé dans : / ÉVÉNEMENTS \ | 0

Après un énorme succès au Mexique, Coco, le nouveau film d'animation des studios Disney et Pixar, arrive enfin sur nos écrans le 29 novembre 2017. Celui-ci met à l'honneur le Mexique et l'une de ses fêtes traditionnelles les plus importantes "El Día de los Muertos", qui célèbre les morts dans la joie et la musique.

Coco - Disney au Mexique

Un film animé au plus proche de la réalité

Les réalisateurs Lee Unkrich (Toy Story 3) et Adrian Molina (Monstres Academy) tenaient vraiment à respecter les coutumes mexicaines et traiter le sujet lié à la fête des morts avec tact, c'est pourquoi ils ont effectué de nombreux voyages au Mexique pendant 7 ans, pour que Coco soit au plus près de la réalité. Un pari réussit !

Visuellement le film plonge le spectateur au Mexique, à travers ses villes coloniales, avec ses papel picado colorés, suspendus au dessus des ruelles et son atmosphère joyeuse et chaleureuse. Les mexicains ou autres amoureux de ce pays, reconnaîtront notamment la ville de Guanajuato qui a inspiré les dessinateurs.

Coco et sa grand-mère
Coco dessin animé Mexique

Une histoire de musique

Dans Coco, la musique est omniprésente ! Rien de plus normal pour un dessin animé parlant du Mexique, car celle-ci y a une place importante dans ce pays qui vit aux rythmes de la cumbia et des mariachis

L’histoire, raconte avec humour et tendresse, les aventures de Miguel, un jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir musicien. Seulement, depuis plusieurs générations, la musique est bannie de sa famille. D’un tempérament obstiné, Miguel souhaite prouver son talent le soir de la fête des morts (Dia de los muertos). Après avoir dérobé la guitare qui trône au-dessus du tombeau d’une idole nationale, Ernesto de la Cruz, il se retrouve propulsé dans le monde des ancêtres et son incroyable voyage va commencer…

Coco le film animé de Disney et Pixar