Viva Mexico : le rendez-vous du cinéma mexicain en France

Classé dans : / ÉVÉNEMENTS \ | 0

Chaque année depuis 2013, le Festival Viva Mexico met à l’honneur le cinéma mexicain en France. Sa 5ème édition se déroule du 4 au 10 octobre au cinéma Luminor de Paris puis, jusqu’au 18 novembre dans plusieurs villes de France.

Alors, ne ratez pas la découverte du 7ème art mexicain : viva le cinéma ! Viva Mexico !

Un projet de l’association InC France-Mexique

Créée en 2010, l’association InC France-Mexique souhaite mettre en avant la culture Mexicaine dans sa pluralité à travers des projets d’échanges interculturels. Art numérique, artisanat contemporain, cinéma ou encore littérature, l’association utilise divers approches afin de faire la promotion de créateurs mexicains et français ainsi que de préserver la coopération culturelle entre la France et le Mexique.

Le Festival Viva Mexico est l’une de ses nombreuses initiatives !

> Découvrir l’association 

« Hommage aux femmes du cinéma mexicain actuel »

C’est au sein du cinéma Luminor, fondé en 1912 et chargé d’histoire que le festival Viva Mexico – Rencontres cinématographiques a choisi de présenter sa sélection 2017. Et cette année, les femmes sont à l’honneur !

Des femmes représentatives de leur domaine (réalisatrices, productrices, chef-opératrices, scénaristes, monteuses…) sont invitées à montrer leur travail et à échanger avec le public du Festival et des professionnels français.

L’objectif étant de valoriser le travail de ces multiples talents, tant les figures incontournables reconnues au niveau international que les créatrices émergentes ou les talents laissés dans l’ombre.

> Voir le programme

Une programmation tout public

Véritable événement familial, le Festival s’adresse à tout le monde avec 2 séances pour enfants « Ciné Nino »,  6 séances pour les jeunes « Ciné Joven » et 30 séances proposant des documentaires ou encore des longs métrages. Viva Mexico, c’est également une Master-classe avec la réalisatrice mexicaine María Novaro et 2 soirées spéciales.

> Achetez vos pass dès maintenant !

Le Festival à travers la France

Après la Capitale, le cinéma mexicain se présentera dans plusieurs villes de France, commençant par une ville emblématique du 7ème art : Cannes, le 12 octobre et se terminera à L’Isle Jourdain le 12 novembre.

> Plus d’infos

– INFOS PRATIQUES –

Cinéma Luminor

20 Rue du Temple
75004 Paris

> Y aller ! 

Crédits photos : www.viva-mexico-cinema.org